A RETENIR
Décidément, les manchots éclipsent quelque peu le retour en fanfare de 007. Pour le second week-end consécutif, Happy Feet domine le box-office américain avec 37,9* millions de dollars en trois jours et 51,5* M$ sur les cinq jours des congés de Thanksgiving. Avec déjà 100 millions de dollars de recettes cumulées, le film d'animation de George Miller devance une nouvelle fois Casino Royale, solide avec 31 millions de billets verts cette semaine et près de 95 M$ au total. Cinquième plus gros succès de la franchise, le 21e opus est en bonne voie pour rivaliser avec les 160 M$ de Meurs un autre jour, plus gros carton 007 à ce jour.
Autres continuations remarquées, Borat et The Santa Clause 3 : The Escape Clause qui cumulent 10 nouveaux millions chacun et totalisent respectivement 109* et 67* M$.
Du côté des nouveautés, Déjà vu réalise de bons débuts avec 20,8* M$ sur le week-end et près de 30* M$ en cinq jours, et offre à Denzel Washington l'un de ses meilleurs démarrages derrière Inside man et Man on Fire. Subissant la concurrence des autres productions familiales du moment, Le Plus beau Noël a plus de mal à émerger avec 12 M$ sur le week-end. The Fountain et Tenacious D in "The Pick of Destiny" ne dépassent pas quant à eux les 4 millions.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !