BOX-OFFICE AMERICAIN DU 1er au 3 SEPTEMBRE 2006 - A RETENIR
Inspiré de l'histoire vraie d'un barman devenu joueur de football professionnel, Invincible avec Mark Wahlberg semble avoir charmé les spectateurs américains. Avec 12* M$ et une faible chute de fréquentation (- 28 %), le long métrage conserve sa première place et dépasse déjà les 34 millions de billets verts.
Malgré ce week-end férié, les nouveautés ont du mal à s'imposer : le musclé Crank avec Jason Statham et l'inquiétant The Wicker Man avec Nicolas Cage se placent aux alentours de 10* M$. Crossover ne dépasse pas les 4* M$.
Chouchou des critiques, Little Miss Sunshine a également séduit le public. Cette comédie douce-amère, présentée à Deauville et attendue ce mercredi sur nos écrans, a déjà récolté plus de 30* M$ pour un budget quatre fois inférieur. Autre surpris : le film Sexy dance, proche des 60* M$.
Les Pirates des Caraïbes sont décidément infatigables. Le Secret du coffre maudit franchit le cap des 412 M$ ce week-end, et assoit un peu plus son statut de succès de l'année. Son adversaire de l'été, Superman Returns, ne dépassera pas pour sa part les 200 millions de billets verts.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.