Rien n'arrête ce drôle de poulet ! Le film d'animation Disney Chicken Little s'est emparé de la tête du box-office américain pour la seconde semaine consécutive, et ce malgré une concurrence solide. Avec 32* millions de dollars de recette supplémentaires et une chute de fréquentation minime de 20%, le long-métrage porte le cumul de ses gains au-delà des 80 millions de dollars de recettes en dix jours d'exploitation et profite à plein des vacances scolaires outre-Atlantique. De quoi faire espérer des jours heureux à Disney qui pourrait voir son petit poulet prospérer jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Des nouveautés qui rapportent
Derrière les aventures de Chicken Little, un autre film familial se distingue : Zathura : une aventure spatiale, aventure spatiale produite par Sony, enregistre 14* millions de dollars de recettes pour ses premiers jours en salle. En embuscade, le thriller Derailed, emmené par Clive Owen, Jennifer Aniston et le Français Vincent Cassel, enregistre 12,8* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Enfin, le drame Réussir ou mourir, avec le rappeur 50 Cent en vedette, clôt le tir groupé des nouveautés en engrangeant 12,5* millions de dollars de recettes. Le drame Orgueil et préjugés, porté par Keira Knightley et dernier nouveau film du week-end, pointe quant à lui au dixième rang avec 2,8* millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer
Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.