Après avoir envoûté les lecteurs du monde entier, l'enthousiasme provoqué par le Da Vinci code s'étend au cinéma ! Le film de Ron Howard s'est imposé au box-office américain ce week-end, engrangeant près de 77* millions de dollars. Malgré les mauvaises critiques qu'a reçues le film et les appels au boycot lancés par les églises de différents pays, l'enquête mystique de Tom Hanks et d'Audrey Tautou s'est offert le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis, détrônant ainsi L'Age de glace 2 qui, avec ses 68* millions de dollars de recettes, occupait précédemment cette place. Concurrent direct du Da Vinci code cette semaine, le film d'animation Nos voisins, les hommes, dont Bruce Willis, Nick Nolte et la chanteuse Avril Lavigne assurent le casting vocal en version originale, a su faire face à la déferlante Da Vinci et récolte 37,2* millions de dollars, prennant ainsi la deuxième position au box-office.
Ethan Hunt en perte de vitesse
Après avoir régné sur le box-office durant deux semaines, Tom Cruise et sa mission impossible rapportent encore 11* millions de dollars ce week-end et viennent se positionner à la troisième place du box-office. Le Poséidon de Wolfgang Petersen fait, quant à lui, figure de demi-échec avec ses 9,2* millions de dollars de recettes, qui offrent au film un cumul de 36,8* millions de billets verts (son budget avoisinnait les 160 millions de dollars). Beau démarrage en revanche pour le film d'horreur à petit budget See no evil, qui parvient à engranger 4,3* millions de dollars, prennant ainsi la 6ème place du box-office.
Anna Broujean avec Boxofficemojo
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.