Box-office US : retour fracassant pour "Jackass"

Les trublions de "Jackass 2" frappent très fort : ce deuxième volet se classe en tête du box-office américain avec 28 millions de dollars de recettes ce week-end, loin devant "Le Maître d'armes" Jet Li.

Le tableau complet

A RETENIR

Jackass : Number Two surprend son monde ! Les nouveaux défis déjantés (et à ne pas refaire chez soi, rappelons-le) de la bande de Johnny Knoxville, Steve-O et Bam Margera réalisent, avec 28,1* M$, le meilleur démarrage des sept dernières semaines au box-office américain. Le long métrage fait même mieux que le premier film Jackass, crédité de 22 M$ pour ses débuts en 2002 pour un cumul estimé à quelques 64,3 M$ en fin de carrière.

Jet Li n'est pas en reste. Avec 10,5* M$, Le Maître d'armes réalise de très bons débuts, d'autant qu'il s'agit ici d'un film asiatique proposé en version originale, et non pas d'une production hollywoodienne...

Face à ces deux sorties destinées à un public plutôt jeune, les autres films du Top 10 ont bien du mal à émerger, notamment les nouveautés Flyboys et Les Fous du roi, crédités de 6* et 3,8* M$. Autre film "historique", Le Dahlia noir est déjà très bas en deuxième semaine avec 4,4* M$ pour un total à peine au-delà des 17* M$.

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires