Box-office saignant. Underworld : evolution, le thriller fantastique emmené par une Kate Beckinsale en guerrière vampire, s'empare de la tête du box-office américain avec 27,6* millions de dollars de recettes. Le long-métrage fait ainsi mieux qu'Underworld, le premier volet de la saga sorti en septembre 2003, qui avait engrangé 21,7 millions de billets verts. Il s'impose également comme le quatrième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de janvier, derrière la resortie du Star wars d'origine en 1997, La Chute du faucon noir et Polly et moi.
Un conte, une surprise et une confirmation...
Le film d'animation La Véritable histoire du petit chaperon rouge, qui a vu sa combinaison de salles élevée au-dessus des 3000 unités, se positionne confortablement à la deuxième place avec 11* millions de dollars de recette supplémentaires pour un cumul de 29 millions en deux semaines d'exploitation. Le drame sportif Glory road clôt le podium avec 9,1* millions de dollars réunis sur le week-end pour un total de 28 millions. Au rayon des belles surprises et des confirmations éclatantes, Le Secret de Brokeback Mountain et Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique cumulent désormais respectivement 42 et 271 millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.