Box-office US : les héros sont fatigués

Emmené par le super quatuor du "Pacte du sang" et le Superman campé par Ben Affleck, le box-office américain peine à décoller ce week-end alors qu'a'un film ne dépasse les 9 millions de dollars de recettes.

Le tableau complet

A RETENIR

Avec son Pacte du sang, Renny Harlin remonte un peu la pente après l'échec de Profession profiler l'année dernière (moins de 5 M$ de recettes totales). Le film, sorte de 4 Fantastiques version thriller, a tout de même du mal à émerger avec moins de 10 M$ de recettes en trois jours... C'est l'un des moins bons démarrages du réalisateur outre-Atlantique, après le désastre L'Ile aux pirates.

Tout juste auréolé d'un Prix d'interprétation à Venise, Ben Affleck et son Hollywoodland ont également du mal à séduire le public américain, avec 6* M$ sur le week-end. Cette évocation du meurtre de George "Superman" Reeves pourrait toutefois profiter d'un bouche à oreille positif, lancé par la récompense de Ben Affleck qui se place ainsi dans la course aux Oscars 2007...

Un an après Ong-Bak, Tony Jaa remet ça. Et avec succès. Crédité de quelques 4,5 M$ en fin de carrière, le film a d'ores et déjà été dépassé par L'Honneur du dragon et ses 5* millions de billets verts.

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires