A RETENIR
On ne change pas un tiercé qui gagne. Comme la semaine passée, Borat, The Santa Clause 3 et Souris City conservent la tête du box-office américain, lors d'un week-end pourtant riche en nouveautés. Mention spéciale au journaliste kazakh qui, fort d'un élargissement de son parc d'exploitation (+ 1 729 écrans), fait mieux que les 26,4 M$ de ses débuts en amassant quelque 29* M$ entre le 10 et le 12 novembre. Avec un cumul proche, déjà, des 70 millions de billets verts, Borat devrait sans mal s'imposer comme le quatorzième film du cru 2006 au-delà des 100 millions.
Du côté des nouvelles sorties, le très remarqué L'Incroyable destin de Harold Crick, porté par Will Ferrell, signe de bons débuts avec 14,1* M$ en trois jours. On ne peut pas en dire autant de l'horrifique The Return avec Sarah Michelle Gellar, du nouvel opus du tandem Ridley Scott / Russell Crowe (Une grande année) et du musclé Bad times avec Christian Bale et Eva Longoria, qui ne dépassent pas les 5* M$ sur le week-end.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !