X-Men l'affrontement final sur les cîmes du box-office. L'ultime volet de la saga mutante a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire sur le week-end de quatre jours du Memorial Day avec 120* millions de dollars de recettes. Sur la période classique de trois jours, le long-métrage de Brett Ratner réalise le cinquième meilleur démarrage de tous les temps avec 103* millions de dollars de recettes, à seulement sept millions de dollars du champion Spider-Man. Avec un crédit si important au bout de seulement quatre journées, les paris sont ouverts pour savoir jusqu'où peut bien aller l'épisode mutant.
Un week-end très fructueux
X-Men l'affrontement final n'a pas monopolisé la fréquentation des salles. Le Da Vinci code poursuit sa jolie carrière avec 43* millions de dollars supplémentaires en quatre jours pour un total dépassant les 145* millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Le film d'animation Nos voisins, les hommes clôt le podium avec, toujours sur l'intégralité de ce week-end de congés, 35,3* millions de dollars de recettes pour un cumul de 84,4* millions. M : i : III et Poséidon suivent, avec respectivement 6,6* et 5,5* millions de dollars de recettes pour un cumul de 113,9 et 45,1 millions.
Clément Cuyer
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.