Et de trois pour Will Ferrell ! La comédie Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby, dans laquelle il incarne un coureur automobile pour le moins déjanté, occupe la tête du box-office américain pour la troisième semaine consécutive. Avec 14,1* millions de dollars supplémentaires, il totalise désormais près de 115 millions de billets verts. Autant dire que Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby est LA comédie de l'été 2006 aux Etats-Unis, marchant glorieusement sur les traces de Serial noceurs, éclat de rire américain en 2005.
Les serpents à la traîne...
Quand l'un rit, l'autre pleurt. Avec seulement 13,8* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le film d'action Des serpents dans l'avion, plus grosse nouvelle sortie de la semaine et pourtant précédé d'un gros buzz, déçoit. Dôté d'un budget de 33 millions de dollars, le long-métrage emmené par Samuel L. Jackson devrait tout juste rentrer dans ses frais, mais a le potentiel d'un gros succès sur le marché vidéo. Sur la troisième marche du podium, le World Trade Center d'Oliver Stone, avec 10,8* millions de dollars de recettes supplémentaires, cumule 45 millions de dollars en dix jours d'exploitation.
Deux comédies adolecentes placées
Concernant les autres nouveautés du week-end, deux comédie adolescentes, elles émergent plus loin au classement. Accepted est la mieux placée, au quatrième rang, avec 10,1* millions de dollars de recettes. Quant au long-métrage Material Girls, emmené par les soeurs Hilary et Haylie Duff, il pointe à la neuvième place avec 4,6* millions de dollars de recettes au compteur.
Clément Cuyer