Le box-office américain nostalgique. Les spectateurs d'outre-Atlantique ont fêté La Panthère Rose du 21e siècle, emmenée par Steve Martin dans le rôle de l'Inspecteur Clouseau, mais également portée par Kevin Kline, Jean Reno et Beyoncé Knowles. La comédie des studios Sony et MGM engrange 21,7* millions de dollars de recettes, une jolie performance si l'on prend en compte que ce week-end américain était marqué par la sortie de quatre grosses nouveautés distribuées dans d'imposantes combinaisons.
"La Panthère Rose" défie la Mort et un singe facétieux
A quelques billets verts de La Panthère Rose, la Mort remporte à nouveau un joli succès au box-office. Le film fantastique Destination finale 3 se parre de la meilleure moyenne du par copie du week-end et totalise 20,1* millions de dollars de recettes, soit le meilleur démarrage des trois opus de la saga, Destination finale ayant remporté 10 millions de dollars pour son premier week-end en 2000 et Destination finale 2 16 millions en 2002. Dans ce week-end marqué par de nombreux retours, celui d'Harrison Ford est en demi-teinte : son thriller Firewall se place au quatrième rang avec seulement 13,8 millions de dollars de recettes. Le film est dépassé par le dessin animé Curious George, crédité de 15,3* millions de billets verts, qui narre les aventures d'un drôle de petit singe. Le public américain n'attendrait-il plus Ford que sous les trats d'Indiana Jones, dont le quatrième opus devrait (enfin) se tourner cet été ?
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.