En France, il est relativement méconnu. Mais aux Etats-Unis, c'est une véritable star de la comédie. Avec Click : télécommandez votre vie, l'acteur américain Adam Sandler voit l'un de ses films occuper la tête du box-office pour la sixième fois, après notamment Mi-temps au mitard, Self control ou Big Daddy. Au niveau chiffré, ce nouveau long-métrage, qui voit Sandler découvrir une télécommande lui permettant de voyager dans le temps, est au niveau (élevé) de ses précédents opus : environ 40 millions de dollars de recettes pour Click et la preuve de l'éternelle popularité de celui qui a fait ses gammes au Saturday Night Live.
La suite du classement voit le film d'animation Cars engranger 22,5* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 155 millions de billets verts en bientôt trois semaines d'exploitation. Super Nacho, emmené par Jack Black, clôt un podium largement tourné vers la comédie, avec 12,1* millions de dollars de recettes ce week-end pour un total de 52,7 millions en dix jours à l'affiche. Aux côtés de Click : télécommandez votre vie, l'autre nouveauté de la semaine, le thriller Waist deep, figure au quatrième rang avec 9,4* millions de dollars de recettes. Désormais, tous les regards se tournent vers le retour de Superman, programmé dans les salles américaines ce mercredi 28 juin...
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.