Le box-office dominé par... un petit poulet. Le Chicken Little des studios Disney, premier film d'animation auto-produit par la firme aux grandes oreilles depuis cinq ans, s'empare avec autorité de la tête du box-office. Avec plus de 40* millions de dollars de recettes au compteur pour son premier week-end d'exploitation, Chicken Little, qui sortira dans nos contrées le 7 décembre prochain, redonne de belles couleurs à l'animation Disney et devrait se montrer particulièrement rentable jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Sam Mendes et Jigsaw sur le podium
Dans un tout autre registre, le drame Jarhead de Sam Mendes, plongée dans le quotidien de Marines envoyés se battre durant la Guerre du Golfe, réalise également une belle performance. Le nouveau film du réalisateur d'American beauty, porté par Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx , engrange 28,7* millions de dollars de recettes pour ses débuts en salles. Saw II, sur la troisième marche du podium, confirme son succès : avec 17,2* nouveaux millions de dollars et un cumul d'environ 60 millions de billets verts après dix jours d'exploitation, le thriller horrifique emmené par le diabolique Jigsaw a déjà rapporté une somme quinze fois supérieure à son budget initial. La suite du classement est marquée par les 10* millions de dollars de recettes supplémentaires de La Légende de Zorro (pour un cumul de 30M) et par les 5,2* nouveaux millions de la comédie Prime, belle surprise portée par Meryl Streep et Uma Thurman qui cumule 13,4 millions de dollars en dix jours d'exploitation.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.