Le public américain répond présent à l'appel de V. Issu des cases imaginées par Alan Moore et David Lloyd, le héros masqué de V pour Vendetta a mené la révolution ce week-end dans les salles outre-Atlantique. Epaulé par Natalie Portman, V engrange ainsi 26,1* millions de dollars entre le 17 et le 19 mars, s'imposant comme le quatrième meilleur démarrage de l'année 2006. Un résultat solide, légèrement en-deçà des attentes toutefois. Derrière, alors que la romance Playboy à saisir et la comédie familiale Raymond résistent bien en deuxième semaine avec respectivement 15,8* et 13,6* M$,
la comédie potache She's the man, qui voit la belle Amanda Bynes prendre la place de son frère jumeau dans une équipe universitaire de football, trouve son public avec 11* millions de billets verts en trois jours, pour un budget de seulement 20 M$. Du côté des autres nouveautés, lancées sur des parcs d'exploitation limités, le film de procès Find me guilty avec un Vin Diesel chevelu et grossi peine à décoller avec 628 000* dollars dans 439 cinémas. Portée par Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes et Maria Bello, la comédie Thank you for smoking frappe fort pour sa part, avec 260 000* dollars sur seulement 5 écrans.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.