Box-office US : retour timide pour Tarantino & Rodriguez

Le "Grindhouse" de Quentin Tarantino & Robert Rodriguez, qui s'annonçait comme l'événement de ce week-end de Pâques, signe des débuts timides, loin derrière les "Rois du patin", une nouvelle fois médaille d'or.

Le tableau complet

A RETENIR

Le public américain plébiscite le rire et les productions familiales en ce week-end de Pâques. En tête du box-office, on retrouve ainsi les Rois du patin Will Ferrell et Jon Heder, qui grimpent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium avec 23* M$ de recettes entre le 6 et le 8 avril et déjà près de 70 millions de billets verts récoltés depuis leur sortie. Le film devrait sans mal rejoindre Elfe et Ricky Bobby : roi du circuit dans le club des "films avec Will Ferrell à plus de 100 millions de recettes". Derrière, Bienvenue chez les Robinsons surprend également son monde en résistant aux nouvelles sorties du jour pour conserver sa deuxième place : le film d'animation Disney engrange 17* nouveaux millions pour un cumul au-delà des 50 M$.

Du côté des nouveautés, la surprise du week-end vient du démarrage en demi-teinte du Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Avec seulement 11,5* M$, le diptyque-hommage des compères ne s'offre qu'une décevante quatrième place au box-office, derrière... la comédie Are We Done Yet? (15* M$), pourtant (très) loin d'être aussi événementielle. Le thriller fantastique Les Châtiments, porté par Hilary Swank, émerge également à quelques longueurs du double-feature avec 10* M$ récoltés en trois jours. Au-delà de sa longue durée (191 minutes), qui limite le nombre de séances quotidiennes, Grindhouse ne semble pas être parvenu à attirer un public autre que celui des fans déjà acquis à la cause du tandem Tarantino / Rodriguez. Mauvaise nouvelle, donc, pour les fans français : ces débuts plus que moyens ne devraient que conforter les frères Weinstein dans leur décision de couper le long métrage en deux parties dans les pays non-anglophones...

Du côté des films en continuation, notons les toujours très bons résultats de 300 et Bande de sauvages, plus gros succès 2007 avec respectivement 193*et 145* M$ cumulés.

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires