A RETENIR
Bonheur familial pour Will Smith. Avec la comédie dramatique A la recherche du bonheur, dont il tient la vedette en compagnie de son propre fils Jaden, l'acteur américain séduit le box-office américain. Le long métrage des studios Columbia Pictures prend la tête du classement avec 27* millions de dollars de recettes engrangés pour son premier week-end d'exploitation. Nouvelle preuve que Will Smith, qu'importe le genre cinématographique qu'il aborde, est décidément plébiscité par le public américain.
Podium fantastique. Eragon et Le Petit monde de Charlotte complètent le tiercé de tête. L'épopée d'héroic-fantasy des studios Fox débute solidement sa carrière en rapportant 23,5* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. En revanche, la production Warner Bros portée par la jeune Dakota Fanning et son casting vocal d'exception déçoit avec seulement 12* millions de dollars de gains pour ses débuts outre-atlantique.
Le Apocalypto de Mel Gibson, en tête du classement il y a une semaine, n'aura au final suscité que peu de curiosité. Le long métrage tombe à la sixième place avec 7,7* millions de dollars de recettes engrangés ce week-end pour un cumul de 27,9* millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Bien loin des... 370 millions de dollars rapportés par La Passion du Christ en fin de carrière américaine.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !