Trois Eddie Murphy, à raison de 10 millions de dollars le personnage : le compte est bon pour Norbit, qui engrange 33,7* M$ pour son premier week-end à l'affiche. Des débuts énormes, à l'image de cette comédie dans la lignée du Professeur Foldingue, qui permettent à cette production Dreamorks de réaliser le meilleur démarrage de l'année 2007, et le troisième meilleur démarrage du studio pour un film live, derrière Le Cercle - The Ring 2 et Gladiator. Quant à Eddie Murphy, en lice pour l'Oscar du Meilleur second rôle avec Dreamgirls, il s'offre le deuxième meilleur démarrage de sa carrière (hors films d'animation) derrière La Famille Foldingue. Et si ce début 2007 marquait le retour en grâce de Mister Murphy ?
Très gourmand, il laisse du coup peu de place à Hannibal Lecter, qui ne totalise que 13,3* M$ pour son grand retour sur les écrans. Avec respectivement 36,5 M$ et 58 M$, Dragon Rouge et Hannibal avaient fait bien mieux. Parmi les autres nouveautés, signalons les très bons débuts, comme en France, de La Vie des autres, avec 230 000 $ dans 9 salles.
avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !