A RETENIR
Nicolas Cage enflamme le box-office américain. Avec 45* millions de dollars de recettes entre le 16 et le 18 février, le comédien signe avec Ghost Rider le meilleur démarrage de sa carrière, très loin devant les 35,1 M$ de Benjamin Gates et le trésor des Templiers. Le réalisateur Mark Steven Johnson s'offre également ses meilleurs débuts devant les 40,3 M$ de Daredevil en 2003. Sur les quatre jours de ce week-end prolongé, un autre record est au rendez-vous pour le Ghost Rider : celui du meilleur lancement lors du President Day avec 51,5* M$ devant les 45,1 M$ de Amour et amnésie en 2004.
Avec 22,5* et 29* millions de billets verst en trois et quatre jours, Le Secret de Terabithia réalise également un solide démarrage outre-Atlantique. Cette aventure magique reste tout de même assez loin du Monde de Narnia, qui avait engrangé 65 millions pour ses débuts. Derrière, Le Come Back et Daddy's Little Girls restent assez timides avec respectivement 13* / 16* et 11* / 14* millions de dollars de recettes, alors que le thriller Breach créé la surprise avec 12,3* M$ entre le vendredi et le lundi.
Du côté des films en continuation, Norbit et Hannibal Lecter : les origines du mal enregistrent des chutes de fréquentation conséquentes face à ces nombreuses nouveautés. La comédie portée par Eddie Murphy dépasse tout de même le cap des 60 millions, alors que le cannibale Gaspard Ulliel fait la fine bouche avec seulement 23 millions de dollars de recettes cumulées depuis sa sortie.
avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !