Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof de Quentin Tarantino et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez. Le film est sorti en une seule partie aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones.
Grindhouse est sorti en Europe sous la forme de deux films séparés (Boulevard de la mort par Quentin Tarantino et Planète Terreur de Rodriguez) tout simplement parce que les "films Grindhouse" sont un format inconnu sur le vieux continent ! Deux films à la suite entrecoupés par des "fausses bandes-annonces" le tout sur un air bien kitch et rétro !
L'association de ces 2 réalisateurs est excellente, on commence par Planète Terreur, une ...
Lire plus
L?c!s_H00d
189 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 février 2016
Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, grands amis et cinéastes, forme un duo implacable pour ce "Double Feature : Grindhouse". Déclarant leur amour aux films de genres avec deux long-métrages plus ou moins maitrisés sur une seule et même bobine interrompue par de fausses bandes annonces (réalisées par Eli Roth et d'autres metteurs en scène du style), ils lancent un style de films qui sera en plus poursuivi par "Gallow Walkers" avec ...
Lire plus
WinslowLeach666
35 abonnés
359 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2010
Le film de Rodriguez surpasse allégrement le Tarantino. Planète Terreur est un très bon film d'horreur, saignant comme il faut, Death Proof est trop bavard (une constante chez Tarantino). Les bandes -annonces prouvent la valeur des autres réalisateurs. En attendant le long de Machete.
DarkParadise
127 abonnés
1 032 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 avril 2010
Etant donné que j'ai noté (et critiqué) 5 étoiles pour les deux films, je ne peux que mettre 5 étoiles à leur double feature! :D