A RETENIR
Ben Stiller poursuit sa marche triomphale au box-office américain. La comédie La Nuit au musée dont il est le héros occupe la tête du classement pour la troisième semaine consécutive : avec 24* nouveaux millions de dollars dans son escarcelle, le long métrage cumule désormais 164* millions de billets verts. Preuve que La Nuit au musée est d'ores et déjà l'un des très gros succès de la fin 2006 et du début 2007, il devrait bientôt faire plus que Mary à tout prix (176 millions) et Mon beau-père et moi (166 millions), pourtant deux très gros succès de Ben Stiller en salles.
Deuxième du classement, un autre poids lourd du box-office américain : Will Smith. Avec sa comédie dramatique A la recherche du bonheur, l'acteur américain prouve qu'il est bien, et quel que soit le genre abordé, l'un des chouchous du public US. 13* millions de dollars supplémentaires portent le cumul des gains du long métrage au-delà des 124* millions de dollars de recettes. A la recherche du bonheur devient ainsi le sixième film consécutif de Will Smith à franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes. Impressionnant.
Du côté des nouveautés, le film d'anticipation Les Fils de l'homme impressionne. Après une sortie limitée, sa distribution au plan national l'installe sur le podium avec 10,2* millions de dollars de recettes. Freedom Writers, avec 9,7* millions de dollars engrangés, et Happily N'ever After, avec 6,8* millions de dollars au compteur, sont ensuite les mieux placées des "vraies" nouveautés du week-end.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !