A RETENIR
Le musée ne désemplit pas. Véritable triomphe outre-Atlantique, La Nuit au musée réalise un excellent second week-end avec 46,7* M$ de recettes sur les congés du 1er de l'an. Crédité, déjà, de 125* millions de billets verts en dix jours, le long métrage s'impose comme le dernier succès de l'année 2006 et devrait, en toute logique, franchir rapidement la barre des 200 millions de dollars de recettes.
Congés de fin d'année oblige, la plupart des longs métrages à l'affiche font le plein d'entrées sur le week-end. A la recherche du bonheur (+ 66 %), The Good Shepherd (+ 43 %), Rocky Balboa (+ 12 %), Eragon (+ 50 %), We Are Marshall (+ 67 %) et The Holiday (+ 75 %) gagnent ainsi en spectateurs, alors que Le Petit monde de Charlotte (+99 %), Happy Feet (+88 %) , Blood Diamond (+ 109 %) et Casino Royale (+ 106 %) parviennent même à doubler leur fréquentation.
Du côté des nouveautés, Black Christmas, seule sortie nationale du week-end, ne totalise que 4,6* M$ en quatre jours. Lancés sur des parcs d'exploitation limités, Le Labyrinthe de Pan, Les Fils de l'homme, Le Parfum : histoire d'un meurtrier et Miss Potter engrangent pour leur part 751 000, 696 000, 49 000 et 12 950 dollars. Quant au musical Dreamgirls, qui passait de 3 à 852 écrans cette semaine, il attire les foules avec 18,6* M$ de recettes sur le week-end. Et si, après le box-office, Beyoncé Knowles, Jamie Foxx et Eddie Murphy faisaient parler d'eux aux Oscars ?
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !