Mon compte
    Box-office US : un motard peut en cacher quatre autres !

    La comédie "Bande de sauvages, vieux motard que jamais", emmenée par John Travolta et Tim Allen, engrange 38 millions de dollars de recettes pour ses débuts en salles. Le thriller "Zodiac" de David Fincher cumule quant à lui 13,1 millions de billets verts.

    Le tableau complet

    A RETENIR

    Des motards en chassent un autre. Après les deux semaines de règne de Ghost Rider, c'est au tour des motards sympas de Bande de sauvages, vieux motard que jamais de prendre d'assaut le box-office américain. Le long métrage, emmené par le quatuor John Travolta/Tim Allen/Martin Lawrence/William H. Macy, engrange 38* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Un démarrage en fanfare pour cette comédie Buena Vista, troisième meilleur week-end inaugural de l'histoire derrière L'Age de glace (46,3 millions) et sa suite (68 millions).

    A la deuxième place du classement, le thriller Zodiac de David Fincher cumule 13,1* millions de dollars de recettes. Le long métrage, qui marque le grand retour du réalisateur de Seven et Fight Club quatre ans après Panic room, démarre sur une note modeste. Acclamé par la critique, ce thriller porté par Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal, qui revient sur les méfaits d'un des serial-killers les plus déroutants de l'histoire des Etats-Unis, a peut-être mis de côté certains spectateurs en raison de sa durée (2h37). Mais le bouche-à-oreille devrait fonctionner.

    Troisième nouveauté de la semaine, Black Snake Moan, porté par Samuel L. Jackson et Christina Ricci, pointe au huitième rang et enregistre 4* millions de dollars de recettes. A noter que Ghost Rider, en tête du classement les deux dernières semaines, clôt le podium du week-end, engrangeant 11,5* nouveaux millions de dollars de recettes pour un cumul de 94 millions de billets verts en plus de deux semaines d'exploitation.

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Will Smith trouve le bonheur
    • Box-office US : Noël au musée
    • Box-office US : le musée des dollars
    • Box-office US : un musée qui ne désemplit pas !
    • Box-office US : let's dance
    • Box-office US : musique au musée
    • Box-office US : un gros film en tête !
    • Box-office US : bons débuts pour les frères Pang
    • Box-office US : Norbit plus gourmand que Lecter
    • Box-office US : Nicolas Cage on fire !
    • Box-office US : en attendant les Oscars...
    Commentaires
    Back to Top