A RETENIR
Les 300 de Zack Snyder confirment leur impressionnant démarrage initial. Le péplum, s'il voit sa fréquentation chuter de 56%, rapporte néanmoins 31,1* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul désormais proche des 130 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Si l'on rappelle que le budget de l'ambitieux 300 est estimé à hauteur de 65 millions de dollars, on peut comprendre le ravissement actuel des studios Warner Bros., qui envisagent avec optimisme de franchir la barre des 200 millions de dollars de recettes sur le sol nord-américain.
La comédie Bande de sauvages poursuit sa remarquable carrière américaine : classée au deuxième rang, elle enregistre 18,8* millions de dollars de recettes pour un cumul désormais au-delà de la symbolique barre des 100 millions de dollars. Suit un tir groupé de trois nouveautés avec les thrillers Premonition et Dead Silence et la comédie I Think I Love My Wife. Le premier film, avec ses 18* millions de billets verts engrangés, constitue le meilleur démarrage de la carrière de Sandra Bullock. Le second, projet à veine surnaturelle des créateurs de la saga Saw, enregistre 7,7* millions de dollars de recettes. Enfin, l'adaptation très libre de L'Amour l'après-midi d'Eric Rohmer par Chris Rock totalise 5,7 millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !