A RETENIR
Le très bon démarrage de SuperGrave avec 31,2* millions de dollars de recettes. La comédie fait mieux que les 21,4 M$ de 40 ans, toujours puceau et les 30,6 M$ de En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow (producteur de SuperGrave), et signe au passage le second meilleur lancement de l'année pour un film classé "R" (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) derrière 300.
Les échecs des autres sorties du week-end, de Invasion à La Dernière légion . Seule La 11e Heure, le dernier virage de Leonardo DiCaprio, en sortie limitée, réalise des débuts encourageants avec 56 000 dollars sur 4 écrans.
La chute de fréquentation de Rush Hour 3 qui perd plus de 55 % de ses spectateurs en seconde semaine pour un cumul de 88* M$, encore très loin de rentabliser le lourd budget du film (près de 140 M$).
La belle carrière de La Vengeance dans la peau, qui se dirige (c'est désormais acquis), comme Les Simpson, vers la barre des 200 millions de dollars et qui deviendra le plus rentable des trois volets des aventures de l'agent Bourne.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !