Mon compte
    Box-Office US : "Spider-man 3" toujours au sommet

    Sans réelle concurrence et en dépit d'un léger tassement de ses recettes ce week-end, le rouleau compresseur "Spider-man 3" est toujours en marche avec 60 millions de dollars engrangés ce week-end.

    le tableau complet

    A RETENIR

    En dépit d'un certain tassement du nombre d'entrées, dû au fait que les spectateurs se soient surtout massivement précipités à la sortie du film la semaine dernière, Spider-Man 3 n'en finit pas de pulvériser les records. Avec 60 millions de dollars* engrangés ce week-end, le super-héros de Marvel continue son irrésistible ascension, cumulant 242,1 millions de billets verts sur le seul territoire américain en dix jours d'exploitations. Combinées avec les recettes mondiales, les recettes du film atteignent le chiffre vertigineux de 621,7 M$. Un résultat exceptionnel qui place d'ores et déjà les exploits de l'homme araignée parmi les 30 plus grosses recettes de tous les temps.

    Devant un tel rouleau compresseur, difficile de tenir la dragée haute. C'est pourtant le pari qu'a fait 28 Weeks Later, suite du film 28 jours plus tard. Les (més)aventures de Robert Carlyle ont amassé quelques 10 millions de dollars pour leur premier week-end d'exploitation sur une combinaison de 2303 salles. Un démarrage néanmoins légèrement en deçà de son prédécesseur, qui avait amassé 10,1 M$ sur une combinaison de "seulement" 1260 salles.

    Desservi par certaines critiques, Georgia Rule est à la peine. Avec 5,879 millions de dollars de recettes ce week-end, le trio Lindsay Lohan, Jane Fonda et Felicity Huffman ne semble pas avoir réussi à drainer le public familial auquel le film se destinait, et n'entraîne derrière lui que la moitié des recettes attendues par la maison de production Universal.

    Olivier Pallaruelo avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top