Box-office US : le succès dans la peau

"La Vengeance dans la peau", ultime volet de la saga Jason Bourne, réalise un démarrage historique avec 70 millions de dollars de recettes pour son premier week-end à l'affiche.

Le tableau complet

A RETENIR

A star is definitively Bourne ! Pour sa troisième (et sans doute dernière) apparition dans la peau de Jason Bourne, Matt Damon fait le plein de dollars. La Vengeance dans la peau récolte ainsi 70,1* M$ pour ses débuts ce week-end, signant au passage le meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain pour un mois d'août. Plus fort, le tueur amnésique de Robert Ludlum relègue très loin les deux autres espions champions du box-office : Ethan Hunt (meilleur démarrage de la saga pour Mission : Impossible 2 avec 57 M$) et James Bond (meilleur démarrage de la saga pour Meurs un autre jour avec 47 M$).

Le film de super-héros de la semaine (enfin, de super-chien), Underdog, débute pour sa part un peu timidement avec 12* M$ de recettes en trois jours, assez loin des succès aux "animaux parlants" comme Dr. Dolittle ou Comme chiens et chats.

Les autres nouveautés, Hot Rod, Bratz: The Movie et El Cantante, se tiennent entre 3 et 5 millions de billets verts. A noter le bon démarrage de Jane avec Anne Hathaway, crédité de 1 million de dollars sur une distribution limitée de 100 écrans.

Du côté des films en continuation, Les Simpson - le film enregistre une lourde chute de fréquentation (- 65 %) et affiche 25,6* M$ au compteur pour un cumul proche des 130 millions.

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires