A RETENIR
Avec 34,7* M$, Quand Chuck rencontre Larry prend la première place du box-office hebdomadaire. S'il offre à Adam Sandler la neuvième pole-position de sa carrière, le film débute assez "timidement" par rapport aux précédentes comédies de la star américaine, habitué à des démarrages aux alentours de 40 M$.
Relégué à la deuxième place, Harry Potter et l'Ordre du Phénix dépasse, avec 32,1 M$, le cap des 207 millions de billets verts en deux semaines à l'affiche. Même s'il perd près de 60 % de ses spectateurs (la faute, sans doute, aux longues files d'attentes pour acquérir le septième roman de la saga), le film fait mieux que Harry Potter et la coupe de feu au même stade de sa carrière et semble bien placé pour dépasser les 300 millions de dollars de recettes.
Emmenée par un John Travolta en femme, la comédie musicale Hairspray signe pour sa part de solides débuts avec 27,8* M$. C'est le meilleur démarrage pour un film New Line depuis deux ans.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !