Box-office US : Clooney & Co. font sauter la banque

Les braqueurs de "Ocean's twelve" ont réussi leur coup ce week-end au box-office américain avec 40,8 millions de dollars de recettes, devant les 16,1 millions de "Blade trinity".

Braquage réussi pour le gang de Ocean's twelve. George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon & Cie ont récolté un joli butin ce week-end aux Etats-Unis, avec 40,8* millions de dollars de recettes. C'est mieux que les 38,1* millions de billets verts glanés par Ocean's eleven en décembre 2001, et c'est le quatrième meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de décembre, derrière les trois volets du Seigneur des anneaux. Comme quoi, recruter un douzième homme s'est avéré être un bon choix pour la bande d'Ocean...

Classé deuxième, le chasseur de vampires Wesley Snipes récolte quelques 16,1* millions de dollars sur le week-end, et 24,5* millions $ depuis sa sortie ce mercredi 8 décembre. Solides, les résultats de Blade trinity en trois jours sont toutefois bien inférieurs aux 32 millions engrangés par Blade 2 pour ses débuts en mars 2002, et même un peu en-deçà des 17 millions du premier opus des aventures du Diurnambule. Sorti sur un parc d'exploitation limité, le décalé La Vie aquatique avec Bill Murray réalise pour sa part d'excellents débuts avec 114 000* dollars sur deux écrans.

Derrière, Benjamin Gates et le trésor des Templiers dépasse les 125* millions de dollars de recettes et se rapproche un peu plus du titre de "plus gros succès de Nicolas Cage" détenu par Rock avec 134 millions de dollars, alors que Le Pôle Express, après un démarrage en demi-teinte, poursuit sa belle carrière avec une chute de fréquentation quasi-nulle cette semaine et plus de 110* millions de dollars de recettes.

Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires