L'amour double la mise. Pour la seconde semaine consécutive, la comédie romantique 50 first dates occupe la première place du box-office américain. Avec 21* millions de dollars supplémentaires pour un cumul déjà au-delà des 72 millions, le long-métrage confirme l'énorme popularité du comédien Adam Sandler outre-atlantique et profite d'une période d'accalmie dans les grosses sorties pour faire le plein de billets verts.
Quatre nouveautés en embuscade
Derrière 50 first dates, peu de gros mouvements à signaler. Les quatre nouveautés de la semaine se voient dôtées d'un destin bien différent : Confessions of a teenage drama queen s'en tire le mieux avec 9,2* millions de dollars de recettes, Welcome to Mooseport engrange 7* millions de dollars, la comédie adolescente Sex trip en cumule 6,6* millions, alors que le Dans les cordes de Meg Ryan est crédité de 3* millions de dollars de recettes.
Un "Miracle" qui donne le sourire à Disney !
Finalement, les plus belles suprises sont à signaler du côté des films en continuation tel ce Miracle des studios Disney, plongée dans l'univers du hockey sur glace qui rapporte 8* millions de dollars supplémentaires pour un total de 50 millions en un peu plus de deux semaines d'exploitation. Quant au Seigneur des anneaux : le retour du roi, il se paye le luxe d'engranger 2,8* nouveau millions de dollars en dixième semaine, portant son cumul à... 361 millions de dollars de recettes !
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.