Les zombies de Resident evil : apocalypse débarquent en trombe sur les Etats-Unis. Sans adversaire majeur dans les salles, le film d'épouvante adapté du célèbre jeu vidéo a en effet pris la tête du box-office américain en totalisant près de 23,7* millions de dollars pour ce week-end de sortie. Arrive en deuxième position Cellular, un thriller interprété par Kim Basinger, qui engrange pour sa sortie en salles 10,6* millions de dollars de recettes.
Toujours performante, la comédie Without a paddle se maintient sur la troisième marche du classement, générant 4,5* millions de dollars de recettes sur quatre jours et dépassant le cap des 45,5* millions de billets verts en quatre semaines à l'affiche. La fresque historique et épique de Zhang Yimou Hero, qui est resté en tête du box-office américain pendant deux semaines, a rétrogradé à la quatrième place, avec 4,4* millions de dollars. La cinquième place est quant à elle occupée par Un mariage de princesse, la suite de Princesse malgré elle, avec 2,9* millions de dollars de recettes.
Viennent ensuite l'exotique Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang (2,9* millions de dollars amassés entre le 10 et le 13 septembre) et le classique Vanity fair (2,75* millions de dollars). Collateral (2,7* millions de dollars) et Napoleon dynamite (2,65* millions de dollars) maintiennent leur fréquentation au plus haut, tandis que le thriller Paparazzi se stabilise difficilement à la dixième place de ce classement.
Guillaume Martin
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.