Le démon
Hellboy aux premières loges. Le long-métrage fantastique de Guillermo Del Toro, adaptation du comic-book culte de Mike Mignola, s'empare de la tête du box-office américain avec 23,5* millions de dollars de recettes. Le super-héros à la peau rouge et au poing de pierre, incarné à l'écran par Ron Perlman, réalise le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'avril, derrière Self control (42,2 millions) et Le Roi Scorpion (36,1 millions).
The Rock s'accroche derrière Hellboy
Derrière Hellboy, le bodybuildé The Rock réalise lui aussi un démarrage très satisfaisant avec Tolérance zéro, film d'action de la MGM. Avec 15,3* millions de dollars de recettes, l'ancien champion du monde de catch, actuellement à l'affiche de Bienvenue dans la jungle, confirme qu'il est bien l'une des valeurs montantes du septième art et le digne successeur d'Arnold Schwarzenegger. Sur la troisième marche du podium, les joyeux drilles de Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent enregistrent un gain de 15,1* millions de dollars de recettes pour leur second week-end d'exploitation.
Box-office record pour "La Passion du Christ"
Quatrième du classement, le film d'animation Disney La Ferme se rebelle totalise 14* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. Il est suivi par la comédie adolescente The Prince & me, emmenée par Julia Stiles et créditée de 10* millions de dollars de recettes. La Passion du Christ, le controversé long-métrage de Mel Gibson, engrange quant à lui 9,9* nouveaux millions de dollars pour un cumul de 330,1 millions en six semaines, soit le dixième plus gros succès de tous les temps au box-office américain, à quelques encablures du Monde de Nemo et de ses 339,7 millions de dollars.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.