Mon compte
    "La Passion" de Mel Gibson écrase le box-office US !

    Enorme démarrage de "The Passion of Christ", le très controversé film de Mel Gibson, qui engrange 83,8 millions de dollars sur le week-end et 125,2 millions en cinq jours !

    MISE A JOUR : les chiffres définitifs du box-office donnent encore plus d'ampleur au succès de "The Passion of Christ", qui engrange finalement 83,8 millions de dollars de recettes sur le week-end, et 125,2 millions de dollars en cinq jours d'exploitation. Sur cette dernière période, dépassant ainsi "Le Seigneur des Anneaux : le retour du Roi" d'un million de dollars sur cette dernière période.

    La passion de Mel Gibson sur les cîmes du box-office. The Passion of Christ, le très controversé film de l'Américain sorti mercredi dernier et qui relate les douze dernières heures du Christ, démarre très fort avec 76,2* millions de dollars de recettes pour son week-end inaugural. Dépassant tous les pronostics, il réalise le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de février, relèguant très loin les 58 millions de dollars d'Hannibal réalisés en 2001.

    Records en perspective...

    L'ampleur de la performance réalisée par le long-métrage choc de Mel Gibson ne s'arrête pas là. Septième plus gros démarrage de l'histoire, il cumule 117,5* millions de dollars de recettes en cinq jours d'exploitation, soit le second meilleur démarrage de l'histoire pour un mercredi juste derrière Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, qui était crédité de 124,1 millions de dollars de recettes avec un nombre supérieur de copies. Autant dire que Mel Gibson, qui a injecté de sa propre poche les 30 millions de dollars de budget de The Passion of Christ, est le très grand vainqueur du week-end.

    Un podium déséquilibré

    Derrière la main-mise de The Passion of Christ sur le box-office, difficile de suivre le rythme. Lauréate des deux semaines précédentes, la comédie romantique 50 first dates se classe deuxième avec 12,6* millions de dollars de recettes et un cumul de 88,7 millions. Le podium est complété par le thriller Instincts meurtriers, emmené par Ashley Judd et Samuel L. Jackson, et qui totalise 9,1* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

    Clément Cuyer

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : un roi pour les gouverner tous
    • Box-office US : un Anneau pour Noël
    • Box-office US 2003 : le bilan
    • Box-office US : Le Seigneur triple la mise !
    • Box-office US : un gros poisson face au Seigneur
    • Box-office US : Le Seigneur détrôné !
    • Le box-office US se laisse pousser des ailes !
    • Le box-office US au rythme du Hip-Hop
    • Box-office US : un barbier de nouveau au top !
    • Box-office US : l'amour au rendez-vous !
    • Box-office US : l'amour toujours !
    Commentaires
    Back to Top