Les zombies à la fête. Le film d'horreur Dawn of the dead, remake du Zombie de George A. Romero, s'empare de la tête du box-office américain avec 27,3* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Une performance proche de celle réalisée en octobre dernier par Massacre à la tronçonneuse, autre remake d'un classique de l'épouvante qui avait engrangé 29,1 millions de dollars sur ses trois premiers jours. Et une performance qui interrompt l'impressionnante série de La Passion du Christ, le controversé film de Mel Gibson, trois semaines consécutives sur la plus haute marche du podium.
Presque 300 millions de dollars pour "La Passion du Christ" !
Malgré la perte de la première place, La Passion du Christ n'en continue pas moins son incroyable parcours au box-office. Ce long-métrage sur les douze dernières heures du Christ se classe sur la deuxième marche du podium avec 19,2* nouveaux millions de dollars de recettes pour un cumul proche des 300 millions de dollars en moins d'un mois ! Un impressionnant succès pour Mel Gibson, principal investisseur du projet via sa maison de production Icon Productions.
Deux thrillers dans le top 5
Troisième du classement, le thriller Taking lives, destins violés, emmené par Angelina Jolie et Ethan Hawke, totalise 11,4* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Starsky et Hutch, adaptation du célèbre programme télévisé des années 70, engrange quant à lui 10,7* millions de dollars, alors que le thriller Fenêtre secrète, porté par Johnny Depp, rapporte 9,6* millions de dollars.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.