Mon compte
    Le box-office US au rythme du Hip-Hop

    Avec 16 millions de dollars de recettes en deux jours d'exploitation, la comédie musicale Hip-Hop, You got served s'empare de la première place du box-office US pour son premier week-end d'exploitation.

    Ce week-end, les salles américaines ont sonné rap. Engrangeant quelque 16* millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, You got served, la comédie musicale sur fond de Hip-Hop et break-dancing signée Christopher B. Stokes prend la tête du box-office US. Une performance pour ce film au budget modeste (9 millions) distribué dans un circuit de 1933 salles à travers le pays. La comédie romantique Polly et moi, avec Ben Stiller et Jennifer Aniston, récolte 10 millions et cumule, pour sa deuxième semaine d'exploitation, 66,7 millions.

    Le Papillon s'essouffle, l'anneau résiste

    Le surnaturel L' Effet papillon, premier du classement la semaine dernière, occupe la troisième place de ce classement, avec 9,9 millions. Après cinq semaines sur les écrans américains, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, en tête du box-office il y a encore deux semaines, conforte sa quatrième place avec 5,2 millions. Pour sa première semaine à l'affiche, The Perfect score et ses adolescents projetant de voler des sujets d'examen s'emparent, avec 5 millions, de la cinquième place, tandis que Big fish, le conte fantastique de Tim Burton, se classe sixième de ce classement.

    L'effet Golden Globes

    Retour à Cold Mountain occupe la septième place du box-office. Le film à grand spectacle d'Anthony Minghella profite à plein du Golden Globe décerné à Renée Zellweger (meilleure actrice dans un second rôle). Mystic river bénéficie lui aussi des deux récompenses attribuées le 26 janvier dernier à Sean Penn (Golden Globe du meilleur acteur dans un drame) et Tim Robbins (meilleur second rôle). Le drame de Clint Eastwood remonte ainsi à la 9 place, récoltant 4,4 millions. Occupant respectivement les 8ème et 10ème places, les comédies Rendez-vous avec une star (4,5 millions) et Treize à la douzaine (4,1 millions) complètent le tableau des 10 premiers du box-office US.

    Vincent Garnier

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top