A RETENIR
Avec 25* millions de dollars de recettes entre le 13 et le 15 mars, La Montagne ensorcelée, remake d'un classique Disney, offre à Dwayne Douglas Johnson le deuxième meilleur démarrage de sa carrière derrière les 36 M$ du Roi Scorpion. C'est également la sixième "première place au box-office" du colosse depuis 2002.
Autre sortie réussie, celle de La Dernière maison sur la gauche. Le remake du classique de Wes Craven engrange 14,7* M$ pour ses débuts, dans la lignée de La Colline a des yeux d'Alexandre Aja (15 M$), précédente tentative du genre. La teen-comedy Miss March n'émerge qu'à 2,3* M$ en trois jours.
Du côté des films en continuation, signalons la chute de Watchmen - Les Gardiens (- 67 % et 18 nouveaux millions pour un cumul à peine au-delà des 85 M$ en deux semaines) et le beau maintien de Taken (- 9 %), proche des 130 M$ de recettes depuis sa sortie en janvier.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.