A RETENIR
La passe de trois pour Benjamin Gates. Le film d'aventure Benjamin Gates et le Livre des Secrets, emmené par Nicolas Cage, occupe la tête du box-office américain pour la troisième semaine consécutive avec plus de 20* millions de dollars de recettes supplémentaires, profitant à plein de l'absence de nouveautés. Il totalise désormais plus de 170 millions de dollars de recettes au terme de son troisième week-end d'exploitation, et est donc tout près de faire mieux que le premier film, Benjamin Gates et le trésor des Templiers, qui avait cumulé 173 millions de billets verts en fin de carrière. Au vu de ce succès chiffré indéniable, la mise en chantier d'un troisième volet semble désormais probable.
One Missed Call, l'unique nouveauté de la semaine, pointe au cinquième rang du classement, totalisant 13,5* millions de dollars de recettes. Le film fantastique, remake du film japonais La Mort en ligne réalisé par le Français Eric Valette (Maléfique), démarre correctement, si l'on considère qu'il sort face à des poids lourds (Nicolas Cage, Will Smith, les Chipmunks) et que sa distribution ne comporte pas de grands noms avec Edward Burns et Shannyn Sossamon en tête d'affiche.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.