Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
Sans conteste le meilleur film de Wes Craven avec le premier Freddy, La dernière maison sur la gauche est un film de son époque. Fleurant bon (enfin façon de parler) les années 70 ce rape and revenge librement adapté de la source de Bergman est direct, brut, sans fioriture, avec certes une interprétation inégale mais montre une réelle envie de frapper fort. Des scènes cultissimes et chocs (le Piss your pants reste dans toutes les ...
Lire plus
AMANO JAKU
332 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2014
Tout premier film de Wes Craven, "La Dernière Maison sur la Gauche" nous propose de suivre Mari qui fête ses 17 ans avec une amie. Pour cela elles décident de se procurer de la marijuana et rencontre de ce fait Junior qui se propose de leur en procurer. Elles acceptent et le suivent, sans savoir qu’il fait partie d’une bande de sadiques qui vont leur faire regretter d’être venues… On ne peut cacher qu’il s’agit là d’un premier ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2015
Aussi bon que le remake récent, il était à l'époque plus révolutionnaire qu'il ne le semble aujourd'hui. J'adore l'idée de voir des individus ignobles mettre de braves gens en fureur et se retrouver quasiment à l'état de gibier. Comme le dirait Audiard : -" Je ne dis pas que c'est juste, mais je dis que ça soulage !". Et le film est un morceau de bravoure dans l'horreur, malgré le décalage culturel de la mise en scène et du jeu des ...
Lire plus
Aymeric Defosse
12 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 août 2015
Le ton parfois burlesque tranche avec des scènes d'une cruauté et d'un réalisme extrême. Génial premier jet militant pour Wes Craven qui scandalisa l'Amérique puritaine de l'époque (…) Sa grande marche pour l'éveil de l'opinion publique américaine était lancée.
La Dernière maison sur la gauche est la toute première réalisation de Wes Craven, qui confimera par la suite être l'un des plus grands spécialistes du cinéma d'horreur avec La Colline a des yeux, Les Griffes de la nuit ou encore Scream. A noter que Wes Craven a également signé le scénario de La Dernière maison sur la gauche, et qu'il en a également assuré le montage.
Adapté d'un film suédois
La Dernière maison sur la gauche est librement adapté du long métrage La Source, réalisé en 1960 par Ingmar Bergman sur un scénario de Ulla Isaksson, lui-même basé sur une légende suédoise datant du 14e siècle.
37 ans plus tard, un remake
Le Dernière Maison sur la gauche, comme tous les grands classiques du cinéma d'horreur, a eu droit à son remake. C'est ainsi qu'est sorti en salles, en 2009, La Dernière Maison sur la gauche, réalisé par Dennis Illiadis et produit par... Wes Craven, l'homme à l'origine du premier film.