A RETENIR
Crédité de 39,1* M$ en trois jours malgré des critiques mitigées, Max la menace réalise un démarrage solide et offre à Steve Carell les meilleurs débuts live de sa carrière (il avait récolté 54 M$ avec le film d'animation Horton), et aux studios Warner leur meilleur démarrage cette année, devant la déception Speed Racer. En attendant l'événement The Dark Knight, Le Chevalier Noir, évidemment...
Déception en revanche pour Mike Myers, dont le Love Gourou ne dépasse pas les 14* M$. C'est le moins bon démarrage du comique depuis... Studio 54 en 1998. Vivement un Austin Powers 4 ?
A noter également cette semaine : la belle résistance de Kung Fu Panda (- 35% en terme de fréquentation et un cumul au-delà des 150 millions de billets verts) ; la chute de L'Incroyable Hulk (- 61%), qui résiste toutefois un peu mieux que le Hulk de Ang Lee en deuxième semaine (- 69% à l'époque) ; le cap des 300 M$ franchi par Iron Man et celui des 50 M$ franchi par The Strangers ; et enfin M. Night Shyamalan qui renoue sensiblement avec le succès avec plus de 50 M$ de recettes (mais une fréquentation en chute libre) pour ses Phénomènes : l'échec de La Jeune fille de l'eau est effacé... Ou presque.
Yoann Sardet avec boxofficemojo.com