A RETENIR
Complètement inconnu dans nos contrées, l'acteur et réalisateur Tyler Perry est en revanche très populaire aux Etats-Unis, ou chacun de ses films crée l'événement. Madea Goes to Jail, sa nouvelle comédie, ne déroge pas à la règle en restant en tête du box-office américain avec 16,5* nouveaux millions de dollars de recettes. Le film cumule 64,8 millions de billets verts et profite à plein de la très calme période post-Oscars.
Box-office très calme donc, avec seulement deux nouveautés d'envergure en exploitation. Jonas Brothers - The 3D Concert, concert filmé du groupe de pop The Jonas Brothers, cumule 12,7* millions de dollars de recettes, très bon démarrage qui confirme la popularité de ce trio outre-atlantique. Quant au film Street Fighter : Legend of Chun-Li, nouvelle adaptation live sur grand écran du célèbre jeu vidéo, il ne pointe qu'au huitième rang avec 4,6* millions de dollars de recettes au compteur.
Le film d'action Taken franchit allègrement la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Quant au multi-oscarisé Slumdog Millionaire, il surfe avec entrain sur la vague de son succès avec 12,1* nouveaux millions de dollars de recettes pour un total désormais au-delà des 115 millions de billets verts.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.