Mon compte
    Box-office US : phénoménal Hulk

    "L'Incroyable Hulk" réalise un solide démarrage pour son retour sur grand écran ce week-end, tout comme les "Phénomènes" de M. Night Shyamalan. Un double retour en grâce ?

    Le tableau complet

    A RETENIR

    Avec 54,5* M$ amassés entre le 13 et le 15 juin, L'Incroyable Hulk impose sa puissance en tête du classement. De solides débuts (le neuvième meilleur démarrage pour une adaptation Marvel, derrière les intouchables franchises Spider-Man et X-Men), en-deçà toutefois des 62* M$ du Hulk d'Ang Lee en 2003. Le Frenchie Louis Leterrier peut tout de même envisager de faire bien mieux en fin de carrière que ce premier opus qui avait dérouté les spectateurs (au point de terminer sa course à peine au-dessus des 130 millions de billets verts). La mission de "relance" du personnage est donc remplie et offre à Marvel un nouveau succès, après le carton Iron Man en passe de franchir le cap des 300 M$ de recettes.

    Joli résultat également pour les Phénomènes de M. Night Shyamalan. le cinéaste efface ainsi la déroute de La Jeune fille de l'eau (42,2* M$ en fin de carrière) et retrouve, avec plus de 30* millions de dollars en trois jours, le niveau de Sixième Sens et Incassable.

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top