A RETENIR
L'excellent démarrage de Benjamin Gates et le Livre des Secrets. Le film d'aventure emmené par Nicolas Cage est le grand vainqueur de ce week-end de fêtes avec 45,5* millions de dollars de recettes. C'est bien mieux que Benjamin Gates et le trésor des Templiers, le premier opus de la franchise, et c'est excellent au vu de la concurrence du week-end.
Un week-end très chargé. Les deux poids lourds du week-end précédent, Je suis une légende et Alvin et les Chipmunks, complétent le podium et font encore très fort avec respectivement 34,2* et 29* millions de dollars de recettes, pour un cumul de 137,5 et 85 millions). Ce week-end aura été celui des grosses sorties et des grands noms : La Guerre selon Charlie Wilson, avec Tom Hanks et Julia Roberts, totalise 9,6* millions de dollars de recettes; Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, la nouvelle collaboration Tim Burton/Johnny Depp, engrange 9,3* millions de billets verts; enfin, la comédie dramatique P.S. I Love You, portée par Hilary Swank et Gerard Butler, enregistre 6,5* millions de dollars de recettes. La comédie Walk Hard, avec John C. Reilly en drôle de chanteur, cumule quant à elle 4,1* millions de billets verts.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.