A RETENIR
Cloverfield destructeur. Le film-catastrophe dont tout le monde parle sans vraiment rien en savoir (preuve d'un buzz très efficace) s'empare avec force de la tête du box-office américain avec 41* millions de dollars de recettes. Soit le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de janvier, devant les 35,9 millions de billets verts de enregsitrés par Star Wars : Episode I - La Menace fantôme lors de sa resortie en édition spéciale en janvier 2000. Réalisé pour un budget "modeste" de 25 millions de dollars, Cloverfield peut voir loin, le week-end de congés Martin Luther King Jr. se terminant ce lundi soir.
Derrière Cloverfield, les 27 robes de Katherine Heigl font recettes. La comédie romantique emmenée par la star de la série Grey's Anatomy engrange 22,4* millions de dollars de recettes. Une autre comédie, Sans plus attendre, portée par les vétérans du cinéma US Jack Nicholson et Morgan Freeman, clôt le podium avec 15,1* millions de billets supplémentaires pour un cumul de 42,7 millions de dollars au terme de son quatrième week-end d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.