L'amour est dans le pré saison 18 : les agriculteurs sont-ils repartis en couple ou célibataires ? Résumé
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    L'amour est dans le pré a fermé ses portes hier soir, lundi 20 novembre 2023, au terme d'une deuxième soirée bilan. Que faut-il retenir de cette 18e saison ? Quels agriculteurs repartent en couple et lesquels finissent célibataire ? Le résumé.

    Capture d'écran M6

    "You're beautifuuuul... You're beautifuuuul, it's true"... Hier soir, c'était la dernière fois que l'on entendait la cultissime chanson de James Blunt devenue l'hymne de L'amour est dans le pré. Eh oui, la saison 18 s'est terminée ce lundi 20 novembre 2023 lors d'une deuxième soirée de bilan. Et le résultat n'est pas glorieux... En effet, si la saison nous a régalés de bout en bout par ses rebondissements, ses coups de foudre inattendus et ses personnages aussi attachants que haut en couleurs, elle n'a finalement pas abouti à des histoires d'amour durables. Sur les 14 agriculteurs et agricultrices célibataires de la saison, seul un termine l'aventure en couple. Et quel couple ! Un couple que l'on retrouve au bilan au bord de la rupture après avoir fait couler beaucoup d'encre. Voici le résumé de cette saison 18 qui restera malgré tout une belle saison, durant laquelle on ne s'est pas ennuyés une seconde.

    Entre Charles et Véronique, de la passion à la jalousie

    C'est le couple qui nous a le plus émus cette saison, tellement ils semblaient être faits l'un pour l'autre. C'est aussi le couple qui nous a offert le plus beau rebondissement de la saison puisque rien ne les prédestinaient à se rencontrer. En effet, Véronique a démarré l'aventure en tant que prétendante de Fabrice. Charles, lui, n'avait reçu aucune lettre... Et puis lors d'une mythique soirée karaoké, le coup de foudre a eu lieu et ils ne se sont plus lâchés. Mais après 1 mois et demi de vie commune, les démons de Véronique ont pris le dessus. Trop jalouse, elle a fini par épuiser Charles et s'en est allée, sans se retourner.

    Entre Clément et Manon, pas d'étincelle

    Le timide et inexpérimenté Clément avait jeté son dévolu sur la douce Manon. Malgré de nets rapprochements, leur première nuit ensemble fut selon ses dires "catastrophique". Ne parvenant pas à surmonter sa timidité maladive, Clément a assuré ne pas avoir ressenti les petits papillons dans le ventre et a préféré mettre un terme à cette relation naissante.

    Pour Perrine, ni Firmin ni Florian n'a fait l'affaire

    Après s'être rapidement débarrassée de Florian qui aurait dragué d'autres filles sous son nez, l'éleveuse d'escargots n'a laissé guère plus de chance à Firmin. Bien que le trouvant drôle, travailleur (et ça, ça compte pour Perrine !) et très gentil, elle n'a pas réussi à sortir de la "friend zone" et a préféré écourter son séjour à la ferme. Mais elle a reconnu que Clément était très beau et très complémentaire alors qui sait, l'histoire n'est peut-être pas tout à fait terminée ?

    Entre Julien et Thibault, une drôle de salade

    Une histoire de salade en sachet a eu raison de leur amour ! Bon, ça n'est sans doute pas la seule raison mais disons que cette anecdote illustre bien le fossé qu'il existait entre cet amoureux des vaches et "son ptit mec" vendeur dans le prêt-à-porter. Depuis, Julien aurait retrouvé l'amour dans les bras d'un homme dont il garde précieusement l'identité secrète.

    Joris et Karine, l'ennui les a séparés

    Ils étaient mignons tout les deux. Les deux grands émotifs qui ont les larmes aux yeux rien qu'en se regardant. Sauf que bon, ça va un moment... Et finalement, ils commençaient déjà à s'ennuyer sévère et à ne rien avoir à se raconter. Au bout d'un mois seulement de relation, il y a de quoi s'inquiéter ! "Au fur et à mesure, l’amour partait, les sentiments commençaient à descendre. Je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à l’expliquer", a déclaré Joris qui a donc préféré dire adieu à sa jolie Parisienne...

    Entre Jean-Paul et Maria, festival de goujateries

    Ils nous ont fait rire et puis finalement plus du tout. Au fur et à mesure que leur relation avançait, Jean-Paul le rigolo s'est transformé en Jean-Paul le goujat. Après une terrible soirée au restaurant durant laquelle l'agriculteur a préféré draguer lourdement la patronne (qui est une ancienne star de la télé), Maria a pris ses cliques et ses claques, et on la comprend. Depuis, Jean-Paul a appris de ses erreurs et rappelé une ancienne prétendante...

    Entre Roméo et Sophie, la tragédie

    Là encore, la belle histoire a tourné en eau de boudin. Sous le charme de Sophie, le champion du cri de cochon lui a promis monts et merveilles avant de finalement se rendre compte que... elle ne lui manquait pas tant que ça. Vexée, Sophie a préféré mettre un terme à cette relation. Vexé à son tour, Roméo lui a dit qu'il s'en fichait parce qu'elle était "grosse et vieille". La classe à la Dallas !

    Entre Anaïs et Thomas, l'incompréhension

    On les a quittés roucoulant au coin du feu après le départ de stranger Romain mais cela n'a pas duré. "Plus on apprenait à se connaître et moins on se comprenait", a expliqué Anaïs. Next !

    Date surprise de dernière minute pour David, l'agriculteur mystère

    Mais qui c'est celui là ? Présent au bilan, David a pourtant été inexistant durant cette saison. Et pour cause, le pauvre n'a reçu aucun courrier (et n'a pas été invité à la soirée karaoké de Patrice). Mais sa boîte aux lettres est restée ouverte durant tout le tournage. Résultat, au moment du bilan, Karine Le Marchand avait une lettre à lui confier et même, son auteure à lui présenter ! Il s'agit de Karenn, et entre eux, ça a plutôt l'air de matcher.

    Olivier, son aventure gâchée par un drame

    Franchement, on l'a pas trouvé très sympa avec sa prétendante Corinne. Il ne s'intéressait à peine à elle et a préféré lui raconter des histoires terribles de castrations de veaux et de vache. Mais il nous a fait de la peine au bilan... "Je vis un cauchemar depuis 9 mois... J'ai perdu mon papa", a-t-il expliqué en fondant en larmes, avant de conclure : "D'habitude, je suis un rayon de soleil". Allez, Olivier, ça va aller !

    Christine, seule avec ses chiens

    L'éleveuse de chiens n'a pas laissé beaucoup de place à Alain, son unique prétendant venu à la ferme. Drôle, romantique et énergique, ce sympathique sexagénaire n'était pas du goût de Christine qui n'a pas réussi à passer outre les charentaises dans les sabots.

    Stéphane, aux abonnés absents

    Tombé amoureux d'une autre hors caméra, Stéphane n'a pas été convié au bilan de L'amour est dans le pré.

    Patrice et Justine, contre vents et marées

    Ils forment LE couple de la saison. Malgré un bilan très chaotique, Patrice et Justine sont toujours ensemble !

    Justine était d'ailleurs la seule prétendante à s'être rendue sur le tournage du bilan et elle n'a pas été déçue du voyage. Karine Le Marchand n'a pas hésité à dire tout le mal qu'elle pense de son comportement à la fois autoritaire et en même temps trop tire-au-flanc. Patrice lui, a posé un ultimatum à Justine : elle a un mois pour changer. Et aux dernières nouvelles, cela aurait porté ses fruits. Justine serait devenue une vraie crème, et ne battrait plus la farine avec un fouet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top