Plus que quelques jours avant de (re)découvrir les treize nouveaux agriculteurs qui feront vibrer les nombreux fidèles de L'Amour est dans le pré. Treize et pas quatorze puisque l'un d'entre eux, le dénommé Baptiste, a déjà été ciblé par les flèches de Cupidon avant même le lancement de cette dix-huitième saison. De quoi faire rager Karine Le Marchand, fidèle au poste et plus que motivée pour jouer à nouveau les entremetteuses.
Âge, métier, région, découvrez Perrine, la benjamine de la promotion
Et cet automne, la grande copine de Stéphane Plaza aura de quoi faire entre Olivier, l'éleveur hypersensible, Charles le papa au passé tragique ou encore Christine, la passionnée de chiens et de loups. La douce Perrine fait également partie du casting, elle qui gère depuis trois ans déjà et avec l'aide de sa mère son exploitation de 200 000 gastéropodes. Âgée de 26 ans, la benjamine de la promotion nourrit en effet une passion pour la culture d'escargots, et a développé en Bourgogne Franche-Comté un atelier de transformation, ainsi qu’une petite boutique où elle vend ses propres produits.
De lourds problèmes de santé qui ont impacté sa vie sentimentale
Malgré son jeune âge, cette joviale agricultrice, débordante d'énergie, a déjà vécu de nombreuses épreuves qui ont accéléré sa maturité. Comme sa sœur Ninon, Perrine s’est vue diagnostiquer le syndrome du QT Long, une anomalie cardiaque héréditaire. Pathologie qui la contraint à suivre un traitement à vie. Puis, quelques années plus tard, ce petit bout de femme a découvert qu'elle était atteinte de la maladie de Crohn, une inflammation chronique du tube digestif, qui l'a longtemps empêché de partir en quête de l'âme soeur, car extrêmement contraignante au quotidien.
Quel type d'homme recherche Perrine ?
Si par peur du jugement, la Bourguignonne a longtemps fui la vie à deux, elle s'est finalement résolue à postuler au programme champêtre. L'objectif ? "Espérer se délester dès le début d'un moment souvent embarrassant et souhaiter que ceux qui lui écriront puissent le faire en toute connaissance de cause", indique-t-elle dans un communiqué transmis par M6. Les hommes bruns ont sa préférence, mais la coquette jeune femme recherche avant tout quelqu'un "avec du caractère sans être excessif", sans enfant, tolérant, patient et surtout énergique. Après six années de célibat, il est temps de sortir de sa coquille.