L’amour est dans le pré 2023 : qui est Julien, ancien prétendant devenu candidat ? Âge, métier, parcours… portrait !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Julien fait partie des 13 nouveaux agriculteurs de la saison 18 de L’amour est dans le pré. Pas si nouveau puisqu’on l’a déjà vu en tant que… prétendant ! Découvrez qui est cet agriculteur qui a décidé de faire le chemin inverse.

    Capture d'écran M6

    Le visage de Julien ne vous est peut-être pas inconnu. Et pour cause, il a déjà participé à L’amour est dans le pré il y a huit ans, en tant que prétendant ! Il était alors le prétendant de Guillaume, premier candidat gay de l’émission. Malgré un véritable coup de cœur, Guillaume avait décidé d’arrêter l’émission en cours de route, après avoir rencontré quelqu’un en dehors. "J’étais prétendant, ça n’a pas marché, donc je me suis dit, fais le chemin inverse" explique Julien à Karine Le Marchand. Contrairement à d’autres candidats comme Patrice, Julien n’était à la base pas du tout agriculteur !

    Julien (L'amour est dans le 2023) est devenu agriculteur par amour

    "J’ai fait toutes mes études en agricole, je suis hors cadre, mes parents ne sont pas agriculteurs du tout", explique Julien, retraçant son parcours. "J’ai rencontré mon ex copain, les parents ont lâché la ferme, on s’est installés tous les deux dans la ferme", raconte-t-il. Mais il y a deux ans, son compagnon du moment lui annonce qu’il veut retourner vivre en ville et arrêter la ferme. "Moi mon projet de vie c’est mes vaches, explique alors Julien qui a racheté les parts sociales de son ex. Et voilà, je suis tout seul avec mes vaches." Très touchant, il admettait les larmes aux yeux avoir "la trouille de finir tout seul."

    "Ce qui me manque, c’est être important pour quelqu’un"

    Très ému face à la caméra, Julien se confie à cœur ouvert. S’il revient dans l’émission, c’est parce qu’il a peur de finir seul. Âgé de 43 ans, il recherche quelqu’un qui s’intéresse à ce qu’il fait, à sa passion. "Quelqu’un de dynamique mais qui arrive à m’apaiser" explique-t-il, en précisant qu’il cherche plutôt quelqu’un de son âge. Lassé des relations sans lendemain et des sites de rencontre, L’amour est dans le pré est un peu son dernier espoir de rencontrer enfin son âme soeur. Trouvera-t-il cet homme au grand cœur qu’il recherche assidûment grâce à l’émission ? Qui invitera-t-il à la ferme pour faire découvrir sa passion autour des vaches laitières ? Réponse à partir du 21 août 2023 et des premiers speed-datings.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top