A l'issue du prime fatal à la solaire Maïa, Michaël Goldman a annoncé une semaine spéciale pour les six derniers élèves de la Star Academy. Le public a en effet toute sa place dans la programmation des prochains jours, participant aux évaluations comme au choix des chansons pour le prochain prime, alors qu'il était jusqu'ici cloisonné au seul vote pour sauver son candidat préféré. Tous se retrouvaient à leur merci, sauf Ebony, immunisée, et pour qui camarades comme ex-pensionnaires du château voient un brillant avenir.
L'heure des évaluations a sonné ce lundi 17 décembre : le point
Preuve du rôle crucial joué par les fans du télé-crochet de TF1, ces derniers ont attribué des titres aux apprentis artistes pour les évaluations. Ce mardi 17 décembre 2024 au matin, c'était le jour des évaluations? Franck a ainsi défendu ses chances sur Stay with Me de Sam Smith, Marguerite sur Facile de Camélia Jordana, alors que Ulysse a chanté "en détente" New York avec toi de Téléphone, Marine pris le large avec My Heart Will Go On de Céline Dion et Charles interprété Le blues du businessman de Starmania. Tous ont également proposé une improvisation théâtrale au cours de laquelle ils sont sortis de leur zone de confort. Et force est de constater que les six derniers candidats s'en sont tous sortis avec les honneurs, et que jury comme téléspectateurs vont avoir du mal à les départager.
Qui de Ulysse, Marguerite, Franck ou Charles va être nominé ? Les pronostics de TV Actu
Pour autant, la rédaction de TV Actu s'est mouillée pour désigner les deux académiciens que l'on voit nominés cette semaine. Compte tenu de la popularité d'Ulysse, déjà sauvé à six reprises par sa communauté de fidèles, nous écartons la possibilité que le Marseillais hérite de ce strapontin. D'autant que sa prestation enjouée et pleine d'énergie a de fortes chances de jouer en sa faveur. En revanche, Marguerite pourrait se retrouver sur le banc des nominés. Son interprétation du morceau de Camelia Jordana était simple et efficace, mais peut-être un peu trop similaire à ses autres prestations. Même sentence pour Marine, en proie au doute depuis plusieurs semaines, qui a rempli le contrat avec la bande originale de Titanic, mais dont l'attitude défaitiste pourrait se retourner contre elle. Mais c'est désormais au public, à 50%, et au corps professoral d'effectuer le choix final !