Vous vous souvenez de Jean-Paul qui s'est comporté comme un vrai goujat avec Maria lors d'un dîner aux chandelles au Portugal ? Un repas qui a scellé leur rupture, "pour toujours" a souligné sa prétendante. Et pour cause, après avoir fait une blague salace au sujet de sa jolie masseuse quelques heures plus tôt, Jean-Paul a atteint les sommets lors de cette soirée en draguant ouvertement la patronne du restaurant devant une Maria médusée.
Une ancienne collègue de Karine Le Marchand
Mais ce que Jean-Paul ignorait, c'est qu'il était en train de faire du rentre-dedans à une ancienne star du petit écran. Avant d'ouvrir son restaurant "Le Salto" à Tavira, au Portugal, au mois de mai dernier, Helena Morna, c'est son nom, a travaillé en tant que journaliste radio et télévision. Elle a commencé sa carrière dans les années 1990 en tant que présentatrice météo pour LCI puis est arrivée sur France 3, où elle a été chroniqueuse et reporter pour l'émission culturelle Plumes z'et paillettes, présentée par Maïtena Biraben et José Artur.
Entre 2001 et 2009, elle part sur France 5 et rejoint l'équipe de chroniqueurs des Maternelles, émission présentée notamment par - devinez qui - Karine Le Marchand ! Le monde est petit n'est-ce pas ? Les deux femmes ont ainsi fait des retrouvailles par procuration lors du séjour de Jean-Paul et Maria au Portugal. On peut même imaginer que c'est Karine Le Marchand elle-même qui a soufflé à la production le nom de ce petit restaurant ouvert par une amie il y a quelques mois... Mais ça, ça reste de l'ordre de l'imagination !
Jean-Paul est-il toujours célibataire ?
Helena Morna a aussi travaillé sur Europe 1 de 2008 jusqu'en 2019. Arrivée en tant que présentatrice météo, elle a ensuite co-animée La petite matinale, puis la grande, aux côtés de Maxime Switek durant les week-ends. Passée par plusieurs émissions, Helena Morna anime ensuite Allô Europe 1 en semaine de 10h à 12h, entourée d'experts santés et conso. Désormais installée au Portugal, Helena Morna poursuit ses activités de journaliste en indépendante et s'est donc reconvertie en gérante de restaurant pour touristes de passage et candidats de L'amour est dans le pré... On espère qu'elle n'a pas tous les jours des clients aussi lourds que Jean-Paul !
Désormais séparée de Maria - qui l'a mauvaise - Jean-Paul a déjà rebondi vers une autre histoire... Le truculent agriculteur sera en effet au menu du prochain bilan de L'amour est dans le pré aux côtés de Patrice (et de Justine qui fait des révélation), de Perrine ou encore de Joris (est-il toujours amoureux de Karine ?). À découvrir lundi 20 novembre 2023 sur M6.