On boit frais dans L’amour est dans le pré. Avant même la fin de l’été, M6 dégaine la dix-huitième saison de l’un de ses programmes phares avec toujours Karine Le Marchand dans le rôle d’entremetteuse star et treize agriculteurs pas sélectionnés pour faire de la figuration. Tous (ou presque) ont reçu du courrier, de Julien, l'ancien prétendant devenu acteur principal à Perrine, l’éleveuse d’escargots qui tient une énergie d’enfer malgré sa maladie chronique. Au cinéma, Clément pourrait postuler pour prêter ses traits au personnage de Tanguy, l’éternel célibataire.
Âge, région, métier, parcours amoureux... Qui est l'agriculteur Clément ?
Du haut de ses 26 ans, cet éleveur de vaches laitières désespère ses proches qui le voient plus préoccupé par la santé de sa quarantaine de bêtes que par sa vie sentimentale proche du néant. Et lorsqu’il ne travaille pas en famille, cet Auvergnat d’origine pratique le sport à outrance, notamment le triathlon, a raison de six fois par semaine. De quoi laisser très peu de place à une femme dans cet agenda bien chargé.
Un célibataire qui n'a pas coupé le cordon avec ses parents
Résultat des courses : Clément ne connaît pas la vie de couple. Pourtant, ce beau gosse ne manque pas d’atout entre son physique avantageux, sa gentillesse patentée et son authenticité. Mais il n’arrive pas à trouver l’amour, contraint de retourner vivre chez ses parents alors qu’il avait acquis un nid douillet pour deux. Chagrinés par cette situation, les proches de ce célibataire endurci l’ont inscrit de force dans l’émission.
Quel type de femme recherche Clément ?
Pour tirer son épingle du jeu, il faudra que les prétendantes soient prêtes à s’installer dans sa région chérie. C’est en effet son seul critère, Clément recherchent surtout une demoiselle "simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance et réaliser ses rêves de vie à deux". Pas besoin d’enchaîner les kilomètres à la nage, en vélo et à pied, le jeune agriculteur souhaite avant tout que sa promise soit indépendante pour qu’elle lui raconte ses journées au coin du feu de cheminée. Tout un programme.