Ce prime de la Star Academy du samedi 21 décembre 2024, placé sous le signe des retrouvailles et de la magie des fêtes, tient toutes ses promesses. Les académiciens, qu’ils soient encore en compétition ou de retour pour une ultime chance, se surpassent. Il faut dire que ce soir, ils peuvent chanter sans aucun pression : aucun élève ne quittera l'aventure. Une trêve offerte par les professeurs avant les fêtes de fin d'année. Sur scène, Franck, Ebony, Marguerite, Marine, Ulysse et Charles ont été rejoints par plusieurs artistes comme Raphaël, Nolwenn Leroy ou encore Loïc Nottet, qui a échangé un duo avec Franck... Une surprise parmi tant d'autres !
Un élèves bientôt animateur ?
Si le public avait le contrôle sur ce prime, c'était également l'occasion de fêter Noël et tout au long du prime, de joli clin d'oeil ont été proposé, à commencer par leur reprise de Noël ensemble, avec le retour des éliminés, dont Maureen et Maïa, déjà qualifiées pour la tournée. Mais ce qui a plongé les élèves, les professeurs et le public dans l'esprit de Noël, c'est notamment les cadeaux du père Nikos. Une rencontre avec sa nièce pour Marguerite, une interprétation d'une de ses compositions pour Ulysse, ou encore un message de Tayc à Ebony, lui promettant une rencontre prochaine, les élèves ont été gâtés. Il faut dire qu'ils avaient écrit leur lettre pour exprimer leur souhait. Et celui de Charles était un peu particulier : devenir animateur le temps d'une soirée. "Charles tiens-toi prêt parce que tu vas prendre les commandes d'ici quelques minutes", a ainsi annoncé le célèbre et iconique animateur Nikos.
Prêt pour la relève
Une page de pub plus tard, Charles a fait son apparition dans un beau smocking noir. Avec une aisance déconcertante, il a relancé le prime. "La Star Academy revient et la magie de Noël plane sur le plateau 217 ce soir. Quelle promotion cette année, vraiment exceptionnelle. Les élèves nous offrent une magnifique soirée, pleine de bonnes ondes. Un prime qui se poursuit avec Marguerite qui se souviendra de son prime de Noël." Une première saluée par Nikos quelques minutes plus tard. "Merci Charles, quelle belle introduction, la relève est prête", a-t-il lancé. Alors si Charles ne s'impose pas dans la musique, il pourra toujours se tourner vers l'animation.