Ce samedi 21 décembre 2024, ce prime exceptionnel de la Star Academy, placé sous le signe du public, a été riche en émotions et en surprises. À l'approche de Noël, les professeurs ont décidé d'offrir une opportunité unique aux candidats éliminés de la compétition : décrocher une place sur la tournée tant attendue. Outre les six finalistes, deux élèves éliminés, Maureen et Maïa, avaient déjà sécurisé leur place pour la tournée grâce à leurs performances marquantes. Mais pour les sept autres candidats éliminés avant le prime de sélection, rien n’était encore joué. Ces derniers, à savoir Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masseo, et Julie, ont fait leur grand retour sur la scène du plateau 217.
Sept voix qui se tirent vers le haut
Le premier a avoir donné de la voix est Thomas sur Before You Go de Lewis Capaldi. Quelques petites fausses notes sont sortis, mais il est resté concentré. Ensuite ça a été le tour de Paul sur My Way de Franck Sinatra. Il s'est montré particulièrement calme et posé sur ce titre, offrant une véritable prestation comme il en avait rarement offerte. Emma a pris le relai sur Avant toi de Vitaa et Slimane : comme toujours, la jeune a relevé le défi avec brio. Julie a repris Si j'étais un homme de Diane Tell... Un moment doux et suspendu pour l'élève éliminée aux portes de la tournée. Don't Start Now de Dua Lipa a été repris par Maylis, la première a avoir quitté l'aventure et qui pourtant a réalisé un magnifique prestation. Sur Changer de Gims, Noah a fait une prestation aussi émouvante que magnifique. Masseo a conclu ces prestations sur Les planètes de M. Pokoroa.
"Vous venez de réparer mon coeur"
Si les fans de l'émission ont leur petite préférence, seul l'un deux aura réussi à se qualifier ce soir. "Je ne vais pas vous faire de suspens, je vais l'annoncer directement [...] Ca a été serré... L'élève qui participera à la tournée Star Academy 2025 est Emma", a annoncé Nikos, avant d'avouer qu'il était super ému. Il s'est souvenu avec Karima que lors de son élimination, elle n'avait que la tournée dans la bouche. Ses camarades lui ont sauté dans les bras tandis qu'Emma a fondu en larmes. "C'est une dinguerie je suis trop contente, Emma c'est trop ma contente", a réagi Marguerite au micro de Karima, pendant qu'Ebony félicitait la "star". "Merci à vous parce que vous venez de réparer mon coeur ce soir", a avoué Emma les larmes aux yeux, avant d'ajouter que la tournée ils la font à 15, demandant à remercier ses autres camarades. Michael Goldman a aussi profité d'un petit moment pour partager son sentiment : "Je suis très content pour elle [...] il y a dans cette décision là un ordre de des choses [...] elle était faite pour la faire cette tournée". Quel prime impressionnant !